Mise en oeuvre final


<>Voilà  ce que l’on a obtenu.
On veut cependant exploiter du mieux possible la sonde de platine avec le kiwi.Pour cela nous avons réalisé un montage permettant de transformer une variation de résistance en variation de tension à l’aide d’un pont diviseur tension. On a également essayer de régler l’amplificateur de manière a obtenir l’équation de la courbe voulue. C'est-à-dire que pour une T° de -60°C (T°) la plus basse a laquelle le ballon va être confronté)  on obtient une tension de 0 V et pour une température de 30°C on obtient un signal de 5V. Entre la courbe d’étalonnage du capteur et la courbe voulue il faut amplifier la tension 135,5 fois. Il faut également faire un deuxième pont diviseur tension pour que l’ordonnée a l’origine de la courbe voulue soit égale à 3.33V.

Ce montage a été réalisé avec un ampli alimenté entre -15 et 15V. Or il nous faut un amplificateur alimenté entre 0 et 5V (il sera fabriqué la semaine prochaine).

Nous avons également dans ce montage simulé la sonde de platine par une boîte à décades pour que nous soyons sur des valeurs.


<>
                                                                                                           ====>Retour etude du capteur